Texte Défilant

►►► PROCHAIN LOTO PORT SEUDRE JEUDI 27 JUILLET 20h30 AU FAC - LES ANNUAIRES DES MARÉES ÉDITÉS PAR PORT SEUDRE SONT DISPONIBLES 'GRATUITEMENT' CHEZ NOS PARTENAIRES ◄◄◄

COMMENTAIRES RETOURS SONDAGE 2013

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

1 - A noter l'accès aux handicapé, il n'en existe aucun à ce jour, et chaque année des accidents suite à des glissades ou autres se produisent.
Bien placé pour le savoir j'ai fait une chute au mus du loup qui m'a valu une fracture de la coiffe, immobilisation durant trois mois et des suites encore à ce jour. Encore merci à toutes et tous de militer pour enfin voir un jour aboutir ce grand projet.
Cordialement. D. R.

Sortir a toute heure plus besoin de regarder l annuaire des marées T. P.

Bonne chance pour votre projet synonyme d'activités, donc nécessaire à notre pays qui en manque cruellement. M. B.

Oui et vite car je prend de l'age !!!!! Et j attend cette création pour acquérir un bateau. Merci à ceux qui renoncent jamais. P. P.

J'ai la sensation depuis 2 ans que La Tremblade et Ronce attirent de plus en plus de touristes et que ces lieux méritent de se développer. Il faut aller de l'avant, l'économie,la pêche doivent se développer ainsi que le tourisme et ce port est indispensable, on le ressent tout simplement. A. D.

Propriétaires d'un bateau, nous attendons avec impatience la construction d'un port en eaux profondes. P. J.

Un aménagement portuaire intelligemment conçu et respectueux de l'environnement me semble incontournable pour le développement du bassin Marennes-Oléron. E. S.

On l'attend depuis longtemps . toutes les conditions sont réunies , et comme d'habitude la lenteur et les complications administratives bloquent tout . Peu d'espoir à mon avis , à moins que le projet soit porté par une grosse "boite" type bouygues , Vinci ou autre , qui aurait du poids devant les politiques ( ? ). A. L.

Indispensable afin de faire une bonne liaison entre les professionnels et les plaisanciers pour que le site soit propre,agréable et dans la continuité d'une belle station. P. D.

10 - Comment faire comprendre aux opposants au projet qu'il sera un outil économique très important surtout aux ostréiculteurs dans la mesure ou la mortalité des huîtres serait durable!!! J. G.

A-t-on un espoir de voir se réaliser ce projet, on y a cru dans les années 2000 !
Pour l'instant notre bateau est stocké à terre... S. S.

Il s'agit d'une priorité sur notre littoral, à condition que, vu le site choisi, la notion de 'port propre' soit la ligne directrice du projet. E. B.

L'Estuaire de la Seudre est "à l'extrémité de zone de navigation" ; il est effectivement très difficile de passer le pertuis. Je ne suis plus sûr que l'emplacement soit si judicieux pour un projet de cette dimension. J. D.

Peut-être, qu'un nouveau ponton dans la Seudre (au bout de la grève) pour les plaisanciers (avec possibilité d'escale de 24h) serait une bonne solution ? J. D.

Cela n'est pas depuis 11 ans qu'un port est souhaité mais déjà envisagé à la création du pont, ce qui aurait été moins onéreux le matériel de construction étant déjà là. F. F.

Dans l'attente d'un port a flot qui se heurte a beaucoup de réticences et d’incompréhension de la part des autorités pourquoi ne pas déjà agrandir et moderniser le port a sec ce qui pourrait être fait a moindre frais. J-P. F.

D'une grande utilité sans aucune mesure avec le petit bassin non accessible prévu au bout du canal de La Tremblade. Y. B.

Bonjour 
Un port en eau profonde un excellent projet ou la demande se fait de plus en plus présent que pour la plaisance que pour les professionnels plutôt que que dans la ville ou nos élue se pose que la bonne question a venir

cordialement. J. M.

C'est une nécessité pour le développement économique et touristique de la région. J'approuve le projet PORT SEUDRE à Mus de Loup (emplacement idéal), aussi bien  professionnels que pour la plaisance. J-C. T. & A. P.

C'est la seule solution pour préserver l'équilibre écologique de la Seudre, permettre une cohabitation paisible entre les professionnels et les plaisanciers, et enfin contribuer au développement économique. B. D.

20 - Ce port est un besoin vital pour la région. A. L.

Port utile pour tous. C. L.

Cela redonnerait du "peps" à la station et puis c'est agréable un port pour se promener, regarder les bateaux et pourquoi pas, y mettre le sien (quand on en a un !!! ). C. P.

Absolument nécessaire au développement d'activités maritimes diverses pêche ostréiculture plaisance voir construction navale. J. S.

Les équipements "légers" (ponton en rive de chenal) étant inégalement disponibles (bien à La Tremblade, pas fameux à Marennes), il est évident qu'il y a une dramatique inadéquation entre l'offre et le besoin de mouillage. Des installations comme l'ancien wharf des hydravions de Lannelongue auraient pu être maintenues en état ou reconstruites. C'est donc bien l'absence de ces aménagements "légers" (privilégiés par les britanniques dans leurs rivières, et dans une moindre mesure en Bretagne sud) qui légitime la réalisation d'un équipement de plaisance "lourd". Je comprends toutefois les réticences des ostréiculteurs face à une concentration de carènes traitées à l'antifouling... B. F.

Situation favorable pour les professionnels de la mer, les amateurs de nautisme, les touristes et la croissance de Ronce -les -bains. M. P2.

Mieux situé que dans le centre de La Tremblade. M. P.

Je suis contre la réalisation d'un port intra-muros tel que proposé par le maire de La tremblade. Un tel port de quelques centaines de place ne saurait être financé par tous les trembladais au profit de quelques privilégiés. R. L.

Nécessaire pour La Tremblade-Ronce les Bains, pour le tourisme, le commerce, l'ostréiculture, et pourquoi pas l'emploi.
En souhaitant votre réussite le plus rapidement possible..
Cordialement. B. A.

Je suis pour depuis le début. J-F. C.


30 - Je ne suis plus propriétaire à Ronce-les-Bains. Toutefois, j'y passe une partie de mes vacances d'été dans une villa que l'on me prête. J-P. J.

Indispensable pour combler un manque criant place de port en eau. Développement économique à la clef sans pour autant nuire à l'aspect général du site. G. J.

Bonjour,
Je suis pour depuis la création de port 2005, j'avais même réservé un anneau mais j'avoue que je n'y crois plus beaucoup et mon bateau n'a pas fini de pendre des secousses sur la route pourrie du mus de loup !
Bon courage
Cordialement. A.M.


Manque d anneaux.
Redynamiser ronce les bains. B. F.


Pour envisager de faire sauter les verrous administratifs qui jusqu’à maintenant ont fait que le projet n'a pas avancé, la meilleurs raison à mon avis, serait de faire valoir la limitation de la vitesse à 5 noeuds en Seudre. L'application stricte de cette directive mettrait en péril de nombreuses exploitations ostréicoles des hauts de Seudre. P. R. 

En espérant que l'on puisse voir un jour aboutir un projet intelligent et utile à tous, projet qui mettra fin à la "malédiction" dont souffre la Seudre depuis Colbert ... F. P.

Mon engagement et ma fidélité à l'association peuvent témoigner
de mon attachement à ce projet ! J-J. A.


Le 23 Août 1967 j'avais lancé un canular annonçant l'inauguration d'un port de plaisance au Mus de Loup . 43 ans après l'idée a fait son chemin mais la réalisation traine toujours !! Alors "bonne chance " . J. R.

Un jour viendra peut-être ou ce port existera. Pour moi il sera trop tard. onze ans que j'attend. je n'y crois plus depuis longtemps.
Il ne m'intéresse plus. J-J. D.


Création d'emplois à long termes et créations d'emplois pour la construction du port, à court terme .La Tremblade en a bien besoin. J. B.

40 - Naviguant aux côtés de mon père depuis bientôt 40 ans dans les eaux charentaises et disposant d'une résidence secondaire à Ronce les Bains construite en 1955, il est regrettable de s'apercevoir que depuis tout ce temps aucun effort significatif n'a été envisagé par les autorités pour contribuer à la navigation de plaisance. Une infrastructure portuaire à destination des plaisanciers comme des professionnels serait pourtant un véritable atout pour le développement économique de la presqu'île d' Arvert. J-P. G.

Ceci arrivera trop tard en ce qui me concerne. Je n'ai plus de bateau et n'ai pas l'intention d'en racheter un. Vous pouvez me supprimer de vos listes. M. S.

Il est indispensable que le port soit en eau profonde afin de sortir ou rentrer a toutes heures,il n est pas concevable de mélanger ostréiculture et plaisance. J-C. L.

Ce serait vraiment très pratique. M. P.

Un équipement indispensable au développement de la région. L. D.

Avoir une belle cale à bateau pour les particuliers avec parking pour les vl avec remorques..gratuite. J-J. H.

Construire un port avec toutes les activités marines c'est défigurer le site du Mus du loup.
Les anneaux seront réservés (comme d'habitude) ...au piston comme toujours.
Donc je suis contre cette mascarade. Cordialement. B. J.


La création d'un port en eau profonde au Mus de loup servira le développement économique de toute la région. J-P. J.

Bien sûr que je suis pour est prêt à louer un emplacement. C. T.


1. Il faut bouger, ne pas rester immobile, pour faire vivre un secteur.
2. Penser à l'avenir de nos enfants sur place. M. C.


50 - Ce projet est séduisant et me parait nécessaire pour un développement de bon sens du secteur Pointe d'Arvert.G. E.

Je suis d'accord avec les commentaires déjà exprimés. E. M.

Indispensable à la vie économique et touristique. E. D.

Domaine professionnel et touristique qui doit évoluer et s'adapter. M. T.

il a fallu plus d'un siècle pour faire le pont sur la Seudre...les bonnes idées finissent toujours par s'imposer ! T. P.

Indispensable pour le développement économique, touristique, dynamique de la région. J. D.

Le port de la Grève est saturé ou surexploité au niveau des appontements et en tant qu'estivant j'estime que le nombre de cale de mise à l'eau est insuffisant et inadapté à marée basse. M. C.

Bien sûr que je souhaite un port en eau profonde sur la commune. Il y a déjà une pénurie d'anneau dans notre région mais ce projet est porteur de création d'emploi et de la relance du tourisme à Ronce. Bien plus utile qu'un port chenal... P. B.

Un port en eau profonde au mus du loup j'attend avec impatience. Dans deux ans la retraite et de ce fait je m'installe a la Tremblade. Je suis propriétaire d'un bateau au port a sec. J. C.

Cela serait le plus beau développement économique et touristique pour la commune et un gros avantage pour les ostréiculteurs de la tremblade à l'éguille. J-P. H.



1 commentaire:

  1. J'habite La Tremblade, propriétaire d'un voilier, j'attends avec impatience ce port car le mouillage sur bouée de La Tremblade limite les possibilités de sortie à cause du tirant d'eau disponible, pas de navette en dehors de la saison...

    RépondreSupprimer